top of page
Ongizatea pilate et yoga à luxembourg ville

L’activité chez les seniors est essentielle et bénéfique !

C’est tout d'abord, un moment de partage, c’est un moment de bien-être, c’est un moment où on met l’activité physique au centre et où l’objectif est d’améliorer son quotidien.


En Suisse, j'animais au moins deux fois par semaine des cours collectifs dédiés aux seniors.


Tout d'abord, c'est un moment de partage, de bien-être, où l'on met l'activité physique au centre avec pour objectif d'améliorer le quotidien. On travaille la souplesse, car les muscles se raidissent avec l'âge, ainsi que la force musculaire, notamment celle des jambes, pour réduire les risques de chutes.


Pilates séniors luxembourg ville

Aujourd'hui, les seniors sont et restent actifs : ils jardinent, voyagent, se déplacent et s'occupent de leurs petits-enfants. L'objectif est donc de conserver cette bonne forme le plus longtemps possible.


Chaque personne doit trouver l'activité physique qui lui correspond ; l'essentiel est de rester actif, de bouger pour éviter les maux de dos et vieillir dans de bonnes conditions.


L'activité physique permet de conserver la joie de vivre, le moral et de profiter pleinement de la vie et de sa famille le plus longtemps possible !




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page