top of page
Ongizatea pilate et yoga à luxembourg ville

Pilates Yoga post natal

La période postnatale est le temps nécessaire aux organes pour retrouver leur fonctionnement physiologique après la grossesse. Cette phase de récupération est tout à fait normale et peut varier en durée d'une personne à l'autre.


Pilates Post Natal à luxembourg ville

La méthode Pilates en postnatal est très bénéfique pour la mère si il est sûr, efficace et approprié. Certains exercices peuvent favoriser la guérison, tandis que d'autres peuvent être contre-productifs et retarder la progression. Il est donc essentiel de connaître les exercices bénéfiques et ceux à éviter.


Le Pilates aide notamment à la récupération de la diastasis recti et au renforcement du plancher pelvien. Il contribue également à la réduction de l'utérus à sa taille normale. En pratiquant le Pilates, on renforce les muscles abdominaux profonds, on améliore la posture, souvent affectée pendant la grossesse, et on se remet en forme, ce qui booste l'estime de soi.


Il est idéal de préparer la période postnatale en pratiquant le Pilates pendant la grossesse. Toutefois, il est possible de commencer après l'accouchement (avec l'avis du médecin), en optant pour du Pilates doux ou en suivant un cours postnatal combinant rééducation du périnée et reconstruction de la ceinture abdominale.


Le yoga postnatal est également bénéfique : il rééquilibre le bassin, étire la colonne vertébrale et soulage les tensions accumulées dans le dos. Les séances de hatha yoga classique permettent de coordonner respiration, méditation et postures, assouplissant ainsi corps et esprit pour mieux relever ce nouveau défi.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page